Mont-Blancs, les esprits protecteurs Dim 3 Jan - 22:18
Mont-Blancs
Un matin, vous vous êtes réveillés dans un temple dépourvus du moindre souvenir sinon (ou pas) de la manière dont vous êtes mort-e-s. Félicitations (?), vous êtes désormais un des esprits de la ville, et votre mission est de protéger les lieux et venir en aide aux habitants. Vous vous occupez généralement de tenir compagnie aux gens, crapahutez partout, et obéissez aux vieux esprits comme à un chef, ceux-ci étant en contact direct avec les dieux. Il vous arrive aussi de travailler comme les humains, mais votre capacité à vous matérialiser pour toucher et saisir des objets demandant beaucoup de concentration, vous devez sûrement être apparus depuis plusieurs mois pour pouvoir vous le permettre. Vous avez acceptés de protéger les lieux et de ne pas causer trop de soucies aux alentours, même si certain-e-s d'entre vous ont un véritable talent destructeur.
Votre condition d'esprits ne vous confère aucun incroyable pouvoir, sinon celui d'être des fantômes pouvant devenir matériels avec un peu de concentration. Votre humeur et votre état de santé ont toutefois une influence sur la météo en général, des nuages de pluies étant souvent observables autour des temples d'où viennent les esprits les plus chafouins.
Après votre arrivée, les anciens esprits vous donnent la couleur de votre aura, aura qui indiquerait pourquoi vous êtes un esprit et n'avez pas trouvé la paix à votre mort. Il y a trois couleurs possibles : Rouge : vous ne savez pas pourquoi vous êtes morts (ou alors avez en tête une version erronée) / vos proches ont mentit sur la condition de votre décès Bleu : ce n'était pas votre moment, vous êtes mort-e-s trop tôt Vert : personne n'est jamais venu sur votre tombe ou à votre enterrement Ces auras sont parfois cumulables, vous pouvez en avoir maximum deux. Cette information en mains, il n'appartient qu'à vous d'agir en conséquences tout en menant votre devoir.
(Note : Il ne vous est pas possible de faire un esprit de plus de 500 ans, ceux-ci sont seulement des PNJs qui serviront à l'intrigue)